"De son côté Philippe, ayant réorganisé Panéas, à la source du Jourdain,
la nomma Césarée, tandis que le bourg de Bethsaïda, situé près du lac
de Gennésareth, fut élevé par lui à la dignité de ville."

Antiquités Judaïques 18-II

 

 

 

"Philippe était de Bethsaïde,
la ville d'André et de Pierre."

Jean 1:44

 

 

 

"C'est alors aussi que mourut Philippe, frère d'Hérode, la vingtième année du principat de Tibère et la trente-septième de son propre règne sur la Trachonitide, la Gaulanitide et le peuple de Batanée. Il avait montré un caractère modéré et pacifique à l'égard de ses sujets. En effet, il passait toute l'année dans les terres qui lui appartenaient. Dans ses voyages il n'avait pour compagnons que quelques hommes choisis. Le trône sur lequel il siégeait pour rendre la justice le suivait dans ces déplacements; s'il rencontrait quelqu'un dans la nécessité de lui demander secours, il faisait sur le champ dresser son trône là ou il se trouvait et, s'asseyant dessus, donnait audience, châtiait les coupables et acquittait ceux qui étaient accusés injustement. Il mourut à Julias et, après des obsèques somptueuses, fut enseveli dans la sépulture qu'il s'était fait construire à l'avance."

 

Antiquités Judaïques 18-IV

 

 

"Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée ou de Tibériade. (…)
Levant alors les yeux et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit
à Philippe: "Où achèterons-nous des pains pour que mangent ces gens ?"

Jean 6:1-5

 

 

 

Note: puisqu'à ce moment, "Jésus" se trouve sur les terres du tétrarque Philippe, il est normal que ce soit au tétrarque lui-même, administrateur des ressources de la région, qu'il soit demandé où se trouvent des vivres en si grand nombre (pour 5000 personnes tout de même).

 

commentaires

cure for snoring 20/05/2014 14:09

To be frank i did not have much information about history such as these. Most you would be feeling the same about this right. These are some chapters of history that are not being mentioned in your school days. Left alone. Glad you mentioned it here.

Présentation

Introduction

 

"C'est moi la Fiancée, et
le Fiancé c'est mon mari
qui m'a engendrée; c'est
moi la mère de mon père
et la soeur de mon mari
et c'est lui mon rejeton."

Le Tonnerre

 

Nag Hammadi


Rechercher

Contact