"Je suis la résurrection et la vie : celui qui a
foi en moi, même s'il meurt, vivra. Et chacun
qui vit et a foi en moi ne meurt pas, jamais."

Jean 11:25-26

 

 

commentaires

Madeleine 23/04/2016 20:23

La réincarnation :

La résurrection n'est pas la même chose que la réincarnation. Celle-ci est, paraît-il, nécessaire à l'âme pour se purifier. Et si elle ne se purifie pas dans une vie, elle revient encore et toujours sur terre jusqu'à ce qu'elle soit devenue suffisamment pure pour ne plus avoir besoin de se réincarner.

Cela dit, pourquoi les âmes sont-elles devenues impures ? Là est la question. Dans le film ''Les Ailes du Désir'' de Wim Wenders, l'ange joué par Bruno Ganz nous donne un indice : il ''tombe'' amoureux d'une jolie demoiselle et désire vivre avec elle des plaisirs terrestres... Serait-ce là, la véritable ''chute'' originelle ? Car cela fait penser aux fils de Dieu qui virent que les filles des hommes étaient belles... (Genèse 6:2)

La résurrection :

En Jean 11:25-26, Jésus promet la résurrection à celui qui aura foi en lui. A partir de ce moment-là - le moment où la foi irréversible est décidée de notre plein gré - quand un être meurt, son âme ne revient plus s'incarner sur terre mais monte dans la lumière de Dieu pour y demeurer. C'est tout le sens de la promesse merveilleuse faite par Jésus...

J'ai personnellement détecté quatre étapes à vivre sur ''la Voie'' :

1. le doute
2. la croyance
3. la foi
4. l'amour

L'amour est plus fort que la foi car celle-ci reste dans la dualité (j'ai foi en Dieu), alors que l'amour fait pénétrer dans l'unité (je suis un avec Dieu).

*******

Ci-dessous, un livre étonnant qui, personnellement, me bouleverse car il fait prendre conscience de l'importance de bien réussir notre vie actuelle, avant de mourir. Les témoignages des sujets qui font des régressions sous hypnose montrent que, quand nous mourons, notre âme va en quelque sorte ''errer'' dans une atmosphère sans joie, noire et entourée d'entités agressives si notre vie a été négative, plus grise si notre vie a été banale, parsemée de lumières ici ou là si notre vie a été meilleure, etc. Elle se trouve dans une grande solitude, sans pouvoir parler à qui que ce soit. Puis elle se réincarne dans un bébé pour se parfaire. Après avoir lu quelques-uns de ces tristes témoignages, on se prend à regarder notre vie actuelle d'un tout autre oeil, plus actif et plus responsable !

Plus solidaire des autres ''bagnards'' aussi, et je pense ici à Jésus qui s'est incarné sur terre - alors qu'il n'en avait nul besoin personnel - pour nous montrer le chemin de cette libération, avec amour et passion.

Le livre (''Les vies successives'' de Albert de Rochas) est disponible ici :

http://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/78-livres/1317-albert-de-rochas-les-vies-successives

*******

Présentation

Introduction

 

"C'est moi la Fiancée, et
le Fiancé c'est mon mari
qui m'a engendrée; c'est
moi la mère de mon père
et la soeur de mon mari
et c'est lui mon rejeton."

Le Tonnerre

 

Nag Hammadi


Rechercher

Contact