"Soyez en garde contre les faux prophètes
qui viennent à vous en habits de brebis, et
qui au-dedans sont des loups ravisseurs."

Matthieu 7:15

 

 

 

 

"Parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. Parce que tu dis: "Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien" et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu. Je te conseille d'acheter de moi de l'or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et un pallium éclatant, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."

 

Apocalypse 3:16-18

 

 

commentaires

Madeleine 06/07/2014 11:38

A propos de Judas qui aurait été, selon certains délires contemporains, un soi-disant initié qui aurait eu pour charge de livrer, non pas Jésus, mais son enseignement (sic),
il faut remettre les pendules à l'heure à propos du verbe "Paradidômi". Il signifie exactement:

"Livrer, mettre en mains, remettre, transmettre, mettre sous la puissance de quelqu'un, livrer au supplice, trahir." (Dictionnaire grec-français de Charles Alexandre, 1850).

Et cela, sans équivoque possible, puisque cet acte de livrer Jésus A ETE VOULU PAR LE DIABLE LUI-MEME:

"Pendant qu'ils étaient à souper, le diable ayant déjà mis dans le coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, de le livrer" (Jean 13:2)

Je ne pense pas que le diable ait pu avoir pour projet de "transmettre l'enseignement" d'un Jésus qui le dénonçait expressément auprès des Juifs (en Jean 8:44 entre autres)!

Par contre, on peut penser que Judas fut une "victime" du diable, qui avait pris possession de sa psyché. D'où l'importance de se construire "par soi-même"
un psychisme incorruptible qui puisse résister à ce genre de tentation...

*******

Sur "l'Adversaire qui veut nous manger", voir ce beau texte:

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/enseignement_autorite.asp

Et sur la prostitution de l'âme, celui-ci:

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/exegese_ame.asp

*******

Madeleine 01/07/2014 16:19

Sur YHWH, l'analyse d'un "jeunot" de 92 ans:

"L'auteur du "Témoignage véridique" atteste le scandale ressenti par quelques-uns des membres d'un cercle ou école philosophique de Juifs hellénisés devant la défense faite à Adam de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal: "Quelle sorte de dieu est-ce donc là !" Ils en conclurent que ce dieu ne pouvait pas être "le seul vrai Dieu" qu'il se prétendait être, et qu'il en existait un autre au-dessus de lui qui répondait aux exigences de la raison: un Dieu, inengendré, sans un père ou une mère qui aurait pu, comme à YHWH, lui donner un nom, et que pour cette raison on ne peut désigner que par le mot "Père". Il y avait donc aussi deux mondes, le monde d'en haut, royaume spirituel du Père, et le monde d'en bas, royaume matériel du créateur."

http://cercleernestrenan.org/cahiers/CAHIER%20242/lexegesegnostiqueA5-7p.pdf

*******

Dans mon thème:

Adrastea Rip (2')

ADRSTA (Providence) en gématrie hébraïque = 666

*******

Madeleine 30/06/2014 14:58

La meilleure preuve que YHWH (qui n'a jamais voulu dire "Je suis", n'en déplaise aux falsificateurs, mais qui sont simplement les quatre consonnes du nom Yahvé) N'EST PAS le Père de Jésus, est donnée par Jésus lui-même. Il dit, en parlant des Juifs:

"Ils ont haï et moi et mon Père." (Jean 15:24)

A ce que je sache, les Juifs ne haïssaient pas Yahvé!
Ou alors il faudra réécrire l'Histoire...

Et Jésus parle bien des Juifs, puisque plus loin il continue en disant:
"Ils vous exclueront des synagogues." (Jean 16:2)

*******

Plus de preuves encore dans mon étude ci-dessous (désolée pour les commentaires abîmés par la mise à jour déplorable d'Over-Blog):

http://magdala.over-blog.net/article-l-evangile-gnostique-119088273.html

*******

Madeleine 25/06/2014 10:38

Pour mon choix de "pallium éclatant", voir ces deux liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pallium_%28Antiquit%C3%A9_romaine%29

http://robert.bvdep.com/public/vep/Pages_HTML/LUMIERE.HTM

*******

Madeleine 21/06/2014 19:05

Les pires faux prophètes ou anti-Christ:

- Ceux qui font passer leur père le diable pour Dieu et qui donnent à croire que Jean l'évangéliste adorait "YHWH/Dieu" (sic) alors que Jean et son école spirituelle, à la digne suite de Jésus, étaient schismatiques d'avec l'Ancien Testament et son démiurge sanguinaire (voir Jean 8:44).

- Ceux qui se permettent de traduire comme bon leur semble des écrits aussi précieux et sacrés que les évangiles contenant la parole de Jésus.

- Ceux qui font croire, à des fins de pélerinage donc de gros sous, que Marie-Madeleine a vécu dans la grotte de la sainte Baume.

- Ceux qui veulent réhabiliter Judas comme "initié" juste pour s'auto-pardonner, par projection interposée, leur propre trahison envers Jésus et son enseignement.

- Tous les soi-disant "prêtres" qui se font payer, tels des simoniaques et des prostitués, en vendant leur soi-disant enseignement spirituel; qui publient prétentieusement leurs délires en les faisant passer pour de la théologie; qui abusent de la confiance des gens crédules avec des étiquettes séductrices et des auto-glorifications narcissiques.

- Ceux qui prétendent "voir" la vie entière de Marie-Madeleine dans des dossiers akashiques mais qui ne sont même pas capables d'y trouver quel était son nom historique. Et qui se permettent de réécrire les passages manquants de son évangile en les faisant passer pour des authentiques.

- Ceux qui censurent toute critique contre eux et ne gardent que des toutous lobotomisés par leurs délires, les damnant à leur suite, faisant ainsi le jeu de leur père le diable: "Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tombent tous deux dans le fossé." (Thomas 34)

- Ceux qui mentent, qui sont lâches, qui manipulent, qui censurent la Connaissance, les tièdes que Dieu vomira de sa bouche, les nihilistes, les "fils de la Perdition".

Enfin, sont complices tacites de ces faux prophètes, tous ceux et celles qui pensent qu'il faut payer - un gourou, un prêtre ou un enseignant - pour "avoir" une spiritualité.

*******

Présentation

Introduction

 

"C'est moi la Fiancée, et
le Fiancé c'est mon mari
qui m'a engendrée; c'est
moi la mère de mon père
et la soeur de mon mari
et c'est lui mon rejeton."

Le Tonnerre

 

Nag Hammadi


Rechercher

Contact